Visitez Terre-Neuve, Trinity et sa région.

Le navire baptisé Passe Port fut bâti chez AMT ( Atelier Maritime Tilly, Québec, Canada ).

Fondé en 1978, AMT était spécialisé dans la fabrication de bateaux de pêche, principalement crevettiers et crabiers. Ce chantier maritime fut un précurseur dans l’emploi de fibre de verre et autres matériaux innovateurs pour l’époque.

En 1982, AMT construit un «prototype»  de navire de plaisance de 40 pieds, un Trawler. Il n’y aura pas de suite à ce projet, le marché pour ce type de navire étant trop encombré, le Passe Port demeure donc le seul et unique exemplaire de ce type construit par AMT.

Les derniers propriétaires avant René Lavoie furent François Desy et Hélène Meunier de Québec. Ils en furent propriétaires pour plus d’une décennie, y apportant des améliorations et le gardant en très bon état.

Puis René Lavoie, lui aussi de Québec, fait l’acquisition du Passeport le 15 Décembre 2019. Déjà impliqué dans l’industrie de location de maisons de vacances à Terre Neuve, samsvacationhomes.ca, le Passe Port conservera son nom tout en adoptant l’identité Marketing de SAM’s The SHIP.

Tôt en Juin 2020, le navire sera convoyé de Québec à Trinity, Terre Neuve. Le Capitaine sera Robert Fournier, un marin expérimenté et je serai l’aide navigateur.

René Lavoie, Heureux Propriétaire

Remerciements spéciaux,

François Desy, Ex Propriétaire.
Hélène Meunier, Ex Propriétaire.
Richard Boulet, Boulet Lemelin, Chantier Naval de réparation.
Robert Fournier, Capitaine.

À toute l’équipe de Sam’s Vacation Homes pour l’entretien du navire.